Centrales villageoises Beaujolais Pierres Dorées " CeViDorées ": Association pour le développement d'énergies renouvelables

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Naissance des Centrales Villageoises Beaujolais Pierres Dorées “CeViDorées”

En mars dernier, à l’initiative de la Communauté de Communes Beaujolais Pierres-Dorées, une présentation du dispositif Centrales Villageoises a été proposée aux habitants du territoire.
Cette 1ère réunion s’est inscrite dans la réflexion conduite par la CCBPD dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) qui vise à réduire de manière significative sur les prochaines années les émissions de gaz à effet de serre.
Les objectifs de notre territoire sont ambitieux : Baisse de 44 % de la consommation énergétique en 2050, Production d’énergies renouvelables x3 en 2030, baisse de 68% d’émissions de gaz à effet de serre en 2050, -50% à -91% des polluants atmosphériques en 2050, maintien des puits de carbone forestiers et augmentation sur cultures, prairies et zones humides…

Nous rejoindre

 

Le projet “CeViDorées, Centrales Villageoises Beaujolais Pierres Dorées” permet à chacun de participer à cette belle initiative : que vous soyez un citoyen (propriétaire ou non), une collectivité, une entreprise, une association, il vous est possible de soutenir ce projet « à la carte », selon votre envie, votre temps, votre savoir-faire, vos moyens financiers.
Pour nous rejoindre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour en savoir plus : www.cevidorees.centralesvillageoises.fr

Plus d'informations : http://www.centralesvillageoises.fr/