Photo de caisse à savon à Pommiers le 1er septembre 2013
Photo de caisse à savon à Pommiers le 1er septembre 2013
Les rues de Pommiers transformées en circuit de caisse à savon en 2013
Photo de caisse à savon au départ à Pommiers le 1er septembre 2013
Photo de caisse à savon à Pommiers le 1er septembre 2013

Site web du tourisme dans le Beaujolais des Pierres Dorées

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Destination Beaujolais Pierres Dorées

Tout près de Lyon, le sud du Beaujolais est une terre vivante et lumineuse, remarquable par ses villages construits de pierre ocre jaune qui joue avec les reflets du soleil. Cette pierre offre toute une gamme de teintes chaudes, comme ensoleillées, et donne son originalité et son charme à cette partie du Beaujolais surnommée "la petite Toscane Beaujolaise". Partout présente, utilisée dans la construction des maisons et des châteaux , mais aussi des églises, des lavoirs, des puits et des murets, elle domine des paysages vallonnés. Une quarantaine de villages entourés de vignes et parfois hauts perchés vous invitent à la découverte, sans oublier nos vignerons qui vous accueillent en toute convivialité.
Depuis octobre 2010, le Beaujolais des Pierres Dorées et ses villages sont labellisés "Vignobles et Découvertes", un label décerné par les ministères de l'Agriculture et du Tourisme.
Nous vous souhaitons un agréable séjour parmi nous!

http://www.tourismepierresdorees.com

Un séjour Beaujolais à Villefranche

Qui dit Beaujolais pense inexorablement au vin, mais le Beaujolais c’est avant tout une région dont Villefranche est la capitale et l’une des portes d’entrée du territoire. L’ascendant des vins du Beaujolais, de la cuisine Lyonnaise et celle de la Dombes toute proche confèrent à notre gastronomie une saveur toute particulière. Ainsi, en ville, c’est plus de 80 restaurants ou Bistrots Beaujolais qui sauront éveiller vos papilles, qu’il s’agisse de cuisine traditionnelle ou gastronomique.

La dégustation des vins du Beaujolais peut se faire dans nos boutiques en ville ou bien le long de la route touristique des vins du Beaujolais, au hasard des caves et caveaux égrenés sur les terres du vignoble. Si l’oenotourisme Beaujolais est un angle de découverte intéressant, il ne reste cependant pas le seul intérêt de notre territoire. Villefranche, capitale du Beaujolais, est incontestablement un écrin pour toutes les richesses régionales. En effet, un séjour à Villefranche Beaujolais, c’est du temps dédié à la culture : le musée d’art contemporain Paul Dini, le quartier des maisons classées de l’époque Renaissance, la collégiale Notre-Dame des Marais, l’ancien hôtel-Dieu constituent le fleuron de nos visites guidées. De plus, de nombreux châteaux aux alentours proches se prêtent volontiers aux événements privés comme les cérémonies de mariage, fêtes, séminaires et plus largement au tourisme d’affaires. Par ailleurs, la tradition festive se ponctue tout au long de l’année avec la fête du Beaujolais Nouveau, la fête des conscrits, le festival continents et cultures et bien d’autres rencontres qui témoignent de l’esprit de convivialité Beaujolais. Les balades dans le vignoble apportent elles aussi leurs contributions à cet art de vivre. Comment découvrir au mieux les paysages du Beaujolais si ce n’est en randonnée ? Laissez-vous tenter par l’appel de la campagne. Le vignoble apparaît aux environs immédiats de Villefranche, dès l’entrée dans les villages d’Arnas, Gleizé et Limas. De plus, les bords de Saône attirent de nombreux visiteurs séduits par les rives fraîches et les plages aménagées. Pour vous accueillir, les hôtels, campings, chambres d’hôtes, gîtes, appartements meublés de Villefranche Beaujolais rivalisent d’ingéniosités et de petites attentions pour faire de votre séjour un souvenir marquant de votre passage.

Bienvenue, vous êtes en terre Beaujolaise !

http://www.villefranche-beaujolais.fr