LA COMMUNE DE POMMIERS

  • Imprimer
Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

     Pommiers est une commune française située dans le département du Rhône et la région Rhône-Alpes. Au cœur de 320 hectares de vignes appartenant au vignoble du Beaujolais, ce village accueille de nombreux vignerons et artisans au cœur du dynamisme du village. Ses habitants sont appelés les Gnocs.

   La vie associative et les traditions jouent aussi un grand rôle dans l'ouverture du village : Pommiers compte de nombreuses associations artistiques et culturelles, ainsi que beaucoup de clubs sportifs. Les habitants de tous âges se rencontrent périodiquement lors de fêtes traditionnelles, dont la plus connue reste la fête des conscrits.

   Le comité de fleurissement, constitué essentiellement de bénévoles, embellit le village de ses compositions florales, ce qui lui vaut chaque année ses trois fleurs au Concours des villes et villages fleuris.

   La commune s'étend sur 7,8 km² et compte 2 340 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 301,5 habitants par km², Pommiers a connu une nette hausse de 29,6% de sa population par rapport à 1999.

   Entourée par les communes de LimasAnse et Liergues, Pommiers est située à 4 km au Sud-Ouest de Villefranche-sur-Saône la plus grande ville des environs.

   Située à 309 mètres d'altitude, Le Ruisseau la Galoche, le Ruisseau de Pouilly sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Pommiers.

   Le maire de Pommiers se nomme monsieur Daniel PACCOUD.

http://www.annuaire-mairie.fr/ville-pommiers-69.html

 Le site web de la Mairie de Pommiers

http://www.mairie-pommiers.fr/

Tourisme dans le Beaujolais